Accueil CUISINEZ Le Top 5 de vos épices pour vos recettes de cuisines estivales

Le Top 5 de vos épices pour vos recettes de cuisines estivales

Le Top 5 de vos épices pour vos recettes de cuisines estivales

Les cuisines estivales font leur grand retour avec les beaux jours. Les épices également au passage qui permettent de relever tous vos plats. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelles sont les 5 meilleures épices que vous pouvez utiliser pour concocter toutes vos petites recettes cet été.

1- La graine de fenouil

La graine de fenouil est originaire de la Méditerranée. Elles sont notamment utilisées en cuisine depuis de nombreuses années de manière crues ou cuites. Ce sont des épices qui vous permettent de profiter d’une saveur anisée et fraiche à la fois. On apprécie aussi la petite touche légèrement sucrée qui s’en dégage. On recommande notamment l’épice de graine de fenouil pour tous vos plats à base de fruits de mer ou de poissons.

2- Le gingembre

Le gingembre est une épice très connue. Vous pouvez acheter cette épice déjà en version poudre ou tout simplement acheter vous-même la racine de gingembre. Il vous suffira alors de la râper pour obtenir cette fameuse poudre. On apprécie surtout le parfum poivré du gingembre à la fois piquant, frais et suave. Cette épice est parfaite pour être mélangée avec de la ciboulette ou pour parfumer tous les plats de votre choix.

3- Le curcuma

Le curcuma est la troisième épice pour vos recettes de cuisines estivales. Très colorant, le curcuma est parfait pour accompagner un riz, un couscous ou encore pour votre mayonnaise. On apprécie son arôme très frais et ses notes boisées. Il est notamment possible d’utiliser le curcuma pour obtenir une saveur poivrée, mais qui n’est cependant pas piquante.

4- La cardamome

La cardamome est une épice parfaite pour vos plats cet été. On la recommande notamment pour tous les plats composés de riz ou à base de curry. On apprécie sa saveur puissante et florale à la fois. Elle apporte un goût frais et gourmand à tous vos plats.

5- L’anis étoilé

La toute dernière épice est l’anis étoilé. Cette épice vous permet de profiter de délicieuses arômes et parfumées. On vous recommande l’anis étoilé pour une marinade ou pour concocter une délicieuse crème brûlée.

Vous aimerez aussi :