Accueil CUISINEZ Guide d'achat de machine à pain

Guide d'achat de machine à pain

Guide d'achat de machine à pain

Les machines à pain sont pratiques et utiles. La plupart des gens les achètent parce qu’ils en ont assez du pain acheté en magasin. Ils veulent du pain frais et veulent pouvoir contrôler leurs ingrédients. Certaines personnes suivent un régime sans gluten et ont du mal à trouver des produits sans gluten. De plus, avec la bonne machine à pain, vous économiserez beaucoup d'argent à long terme. Mais comment savoir quelle machine à pain est la meilleure pour vous? Comment savez-vous quelles fonctionnalités vous aurez besoin?

Connaître le budget

La taille d’une machine à pain n’influence pas le prix par rapport aux autres appareils de cuisine. En matière de tarification, plus une machine à pain est dotée d'options et de fonctionnalités programmables, plus elle a tendance à être chère. Les modèles plus chers ont également tendance à produire un pain plus joli et plus homogène que les modèles plus bas de gamme, de sorte que vous obtenez ce que vous payez en achetant des machines à pain. Les machines à pain coûtent généralement entre 60 et 300 euros, il y en a donc de tout pour tous les budgets. La plupart des machines devraient être équipées d'au moins une palette, mais il est recommandé d'utiliser deux pales pour bien pétrir le pain. Les pales à double pétrissage fonctionnent presque aussi bien que les pétrissages à la main ou avec un batteur sur socle. Les machines à palettes simples peuvent également inclure une palette de rechange. En outre, vous voudrez peut-être vérifier si vous pouvez retirer les palettes après le cycle de pétrissage. Ceci est important si vous ne voulez pas de pain qui cuit qui laisse un trou au bas de votre pain. Certaines machines à pain vous demanderont de retirer les palettes avant le début du cycle de cuisson. Sur ma-machine-a-pain.com , trouvez les différentes modèles qui vous conviennent, tout en tenant compte de votre budget.

Les fonctionnalités utiles d’une machine à pain

Une fonction très agréable à rechercher lors de l'achat d'une machine à pain est le retardateur. La fonction de minuterie différée vous permet de choisir quand vous voulez que votre pain commence à cuire. Par exemple, vous pouvez ajouter les ingrédients à votre machine à pain juste avant d'aller vous coucher et régler la minuterie pour qu'elle commence à cuire au four à 4 heures du matin. Dès votre réveil, vous aurez du pain fraîchement cuit. Puisque les machines à pain mélangent et pétrissent la pâte, vous ne pourrez pas en trouver une qui fasse du bruit. Cependant, le niveau de bruit diffère d'une machine à l'autre. Les plus faibles feront beaucoup de bruit. En plus, ils vont potentiellement se déplacer autour de votre comptoir et même tomber par terre! Les modèles haut de gamme ont tendance à utiliser de meilleurs matériaux et sont plus robustes. Ils font donc moins de bruit et ne bougent pas. Lorsque vous achetez une machine, veillez à choisir la plus silencieuse.  Si vous envisagez de cuire du pain avec des fruits et des noix, assurez-vous que votre machine à pain sonne l'alarme pour vous indiquer quand ajouter ces ingrédients. Si vous les ajoutez au début avec les autres ingrédients, ils seront écrasés par le cycle de mélange.

Quels types de machines à pain choisir ?

Le choix de machine à pain peut être difficile. Cela est dû au fait que chaque variante de conçue pour servir un objectif particulier. Ci-dessous, découvrez les types de machines à pain les plus courants disponibles sur le marché.

  • Verticale : La plupart des machines à pain cuisent des pains qui sont positionnés verticalement, car le moule à pain est ainsi façonné. Ce type de machine à pain ne comporte qu'une seule palette de pétrissage.
  • Horizontal : Il y a aussi des machines à pain qui ont deux palettes de pétrissage à l'intérieur de la boîte. Ces machines à pain cuisent du pain horizontal, tout comme celui que vous obtenez de la boulangerie de la boutique.
  • Petit : Les petites machines à pain sont idéales pour l'espace de cuisine limité ou si vous ne mangez pas beaucoup de pain. Ces petits accessoires de cuisine ne prennent pas beaucoup d'espace sur le comptoir et produisent juste assez de pain pour un couple ou une personne.
  • Grand : Les grandes machines à pain sont utiles dans les grandes familles. Le pain peut disparaître assez rapidement lorsque vous avez beaucoup de monde à table.
  • Sans gluten : Avec la grande abondance des modèles de machines à pain sur le marché, il y en a certainement qui sont conçus pour répondre aux besoins des personnes qui mangent sainement.

Quelle que soit la machine à pain que vous choisissez, le processus de cuisson est à peu près le même partout. Vous chargez les ingrédients dans la boîte, puis placez le moule à pain dans la machine et choisissez le programme nécessaire.



Vous aimerez aussi :