Accueil CUISINEZ Recette de crêpes épaisses : Les kuigns

Recette de crêpes épaisses : Les kuigns

Recette de crêpes épaisses : Les kuigns

Vous aimez les crepes ? Alors, vous allez forcément adorer les kuings. Il s’agit de petites crêtes se ressemblant aux pancakes américains ou encore aux blinis russes. Si vous cherchez une recette pour préparer des kuings, sachez que celle-ci se ressemble aux recettes de la pate classique. Sauf qu’elle nécessite de la levure de boulanger. Alors, besoin d’une recette kuigns à l'oeuf pour le plaisir de vos papilles ? Enfilez votre tablier et suivez nos conseils.

Avec quoi peut-on manger une crêpe épaisse ?

La recette kuings n’a rien de compliqué. Seulement, il vous faut un certain nombre de composants.

Quels sont les ingrédients des kuings ?

Les recettes de crêpes que nous vous proposons sont conçues pour 8 personnes. Pour les préparations, vous avez besoin des éléments suivants :

  • 250 g de farine ;
  • 250 ml de lait ;
  • 3 oeufs ;
  • 100 g de sucre en poudre ;
  • 1 sachet de levure de boulanger ;
  • 1 pincée de fleur de sel fin ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • Des beurres

Outre ces recettes, parlons maintenant du matériel utilisé en cuisne. Pour les préparations, vous avez besoin d’un saladier, d’un four micro-onde ou d’une plaque à crêpes.

Comment bien faire ses recettes kuings ?

Mettez d’abord la farine dans le récipient puis rajoutez du sucre, du sucre vanillé et d’une pincée de sel fin. Faites un trou puis cassez les oeufs. Versez-les et mélangez. Quand les préparations sont bien mélangées, chauffez tièdement le lait dans le poele ou au micro onde. Mettez ensuite la levure de boulanger dans un petit récipient puis versez une cuillère à soupe du liquide tiède. Mélangez les recettes puis laissez refroidir quelques minutes.

Versez ensuite le reste dans la pate a crepe epaisse. Mélangez la jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Cela fait, ajouter la levure diluée. Mélangez de nouveau. Posez un torchon par-dessus la pate puis posez à température ambiante la pendant au moins 120 minutes. L’étape suivante consiste à la cuisson des kuings. Pour cela, utilisez le poele à crepes. Ajouter les beurres dans celui-ci. Pour finir les recettes, versez une louche de pate et laissez cuire pendant quelques secondes. Quand vous voyez des petites bulles sur la surface, retournez les crepes épaisses. Laissez l’autre face cuire pendant quelques secondes. Procédez de la meme manière pour cuire les pates à crepes épaisses restante. Servez tiède.

Avec quoi peut-on manger les crepes épaisses ?

Pour vous délecter des crêpes épaisses, vous pouvez l’accompagner de certains produits. Vous pouvez, par exemple, choisir le caramel beurré salé au goût rhum, vanille ou chocolat. Il est aussi possible de l’accompagner d’une ceinture de fraise au goût fraise ou vanille. La recette de crepe epaisse se mange également avec du caramel beurré salé.

D'où vient la crêpe épaisse nommée le kuigns ?

La recette crepe epaisse nommée « kuigns » est une spécialité gastronomique bretonne, ou plus précisément de la Finistère. Il est à préciser que « Kuigns » signifie « gateaux » dans la langue bretonne. Le kuign d’origine Finistère n’a rien à voir avec le kuign-amann, étant un autre type de recettes de gâteau riche en beurre.

Vous aimerez aussi :