Accueil CUISINEZ Gâteau à la mangue : voici nos idées de recettes !

Gâteau à la mangue : voici nos idées de recettes !

Gâteau à la mangue : voici nos idées de recettes !

Manger du gateau est toujours un vrai régal surtout si c’est à la mangue. C’est une recette de cuisine très simple à réaliser avec les ingrédients qui l’accompagne. Cependant, il n’y a pas qu’une seule recette de ce gateau, il y en a plusieurs. Voici alors quelques idées de recettes de gateaux aux mangues.

Comment préparer un gâteau à la mangue antillais ?

Le gateau mangue est l’une des recettes préférées des Français et sans doute aussi des Européens. Il s’agit d’une recette de cuisine plus ou moins traditionnelle de cette contrée. Réaliser un gateau antillais est très simple. Il faut commencer par rassembler les différents ingredients dont une mangue bien mûre évidemment, des oeufs, du beurre, de la farine, de la levure chimique, un peu de sel, du rhum vieux ainsi qu’une gousse de vanille. Mais on ne doit pas non plus oublier le sucre en poudre. En tout cas, ce sont les bases pour préparer le gateau antillais mais on peut toujours ajouter d’autres ingredients comme le lait par exemple ou des noix de coco ou autres fruits.

Passons ensuite à la préparation des gateaux. On va d’abord fouetter les oeufs entiers et le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ensuite, on ajoute dans ce mélange le beurre fondu, les graines de la gousse de vanille, une pincée de sel et enfin, la farine et la levure qui doivent être tamisées ensemble. On ajoute à la fin le rhum et la mangue coupée en petits morceaux. Il ne reste plus qu’à verser la pâte dans le moule à cake et faire cuire pendant 35 minutes environ. C’est une recette de cuisine qui se prépare avec amour pour faire plaisir aux enfants et aux grands à la maison. Les gateaux antillais que ce soit aux mangues ou avec une puree de fruit nous rappellent souvent le soleil des Antilles.

Comment préparer un gâteau à la mangue et au citron vert ?

Il est certainement faisable de préparer du gateau a la mangue avec d’autres fruits comme le coco ou bien le citron vert et même d’ajouter à la fin de la creme au chocolat. Il faut simplement retenir la base de la recette. Un gateau se prépare toujours avec des fruits frais, du beurre fondu, des farines, des oeufs ainsi que de la levure chimique. Mais si on veut améliorer sa saveur, on peut toujours ajouter de la creme au chocolat. Pour préparer les fameux gateaux, on ajoute en plus des ingredients de base d’autres produits comme la cassonade, de la poudre de gingembre, du citron vert, un peu de feuilles de menthe. Mais on peut aussi utiliser des recettes plus simples avec du citron vert, une purée de fruit ou autres ingrédients sucrés comme de la pomme ou de l’orange. Les mangues doivent être coupées finement. Pour préparer cette recette de cuisine, il faut préchauffer le four à 170 °C. On va ensuite beurrer le fond ainsi que les bords du moule.

On va par la suite hacher la chair du fruit. Puis, dans un saladier, on va malaxer le beurre ramolli afin d’obtenir une creme. On y ajoute le sucre, le zeste de citron vert et les œufs et on mélange le tout. Il faut enfin incorporer les farines et la levure et ajouter la puree de mangue dedans. Pour la cuisson, cela prendra 50 à 60 min environs. Voilà la préparation de ce cake au fruit. Elle ravira sans nul doute les mères de famille et les petits gourmets. Mais on peut aussi réaliser facilement des recettes de tarte mangue fait maison. Il faut juste avoir les bons ingredients et avoir un esprit créatif surtout si on veut ajouter le coco et le chocolat dans la préparation de ces gateaux. Voilà donc comment préparer cette pâtisserie.

Comment préparer un gâteau marbré à la mangue ?

On apprend vite avec les recettes surtout en dessert à la mangue. Pour préparer ce cake, il existe plusieurs recettes. On peut même ajouter du chocolat ou du lait de coco. Mais à la base, un gateau marbré se prépare avecdes oeufs, du beurre, du sucre, du coulis de fruit et du yaourt nature. On va d’abord beurrer le moule avant de lancer la préparation. Ensuite, on met dans un bol de batteur les oeufs et le sucre pour faire blanchir. Ensuite, on ajoute le yaourt. Puis, on verse la farine dedans ainsi que la poudre à lever.

On fouette la préparation en ajoutant un peu d’huile. Il faut obtenir une pâte homogène avec ce mélange. Enfin, il ne reste plus qu’à tout verser dans le moule surtout le coulis de mangue. La cuisson au four est de 35 minutes environ. Nombreuses sont donc les préparations d’une recette dessert mangue que ce soit au choco, à la vanille ou à la menthe. Si on n’a pas encore essayé le choco, il faut tout de suite s’y mettre.

Vous aimerez aussi :