Accueil CUISINEZ Cuire des pommes de terre au micro onde : une bonne idée ?

Cuire des pommes de terre au micro onde : une bonne idée ?

Cuire des pommes de terre au micro onde : une bonne idée ?

Noël approche et vous aimeriez particulièrement cuire des pommes de terre ? Malheureusement, vous trouvez que leur cuisson prend du temps ? Vous n’avez que quelques minutes pour les cuire à cause du festin à préparer ? Saviez-vous que cuire des pommes de terre peut se faire au micro ondes ? Gain de temps, recettes et bons plats à base de pomme de terre n’attendent plus que vous !

Idées de recettes à rajouter pour Noël

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici quelques délicieuses recettes à base de légume, qui mettront des étoiles dans les yeux de vos convives en plus de vos pommes de terre au micro-ondes pour Noël :

  • L’aubergine a la poele : classée parmi les concoctions rapides et gourmandes à la fois, l’aubergine à la poêle est une valeur sûre pour émerveiller les papilles lors des repas de fête
  • Les poireaux : toujours dans la lignée des recettes à base de légumes, optez pour une cuisson poireaux vapeur et recevez les compliments de vos proches. Les poireaux sont prêts en seulement quelques minutes

Pommes de terre au micro onde : la fin d’une longue cuisson !

Fini les longues dizaines de minutes pour cuire des pommes de terre en sac puisque la patate au micro onde, c'est possible. Retrouvez ci-dessous pourquoi la cuisson des patates au micro-ondes est assurément une bonne idée.

Une cuisson rapide et de qualité

Le saviez-vous que la pomme de terre était d’environ 80 % d’eau, c’est justement ce détail qui permet sa cuisson au micro onde. Rappelons que cuire dans cet appareil résulte du chauffage des molécules, idéal donc pour la patate ! Voici quelques idées de recettes de cuisine à base de pomme de terre pour vous inspirer en seulement quelques minutes :

  • tartiflette
  • raclette
  • salade de pommes de terre

Réussir ses pommes de terre au micro-ondes

Ci-dessous quelques points importants à connaître pour réussir cette fameuse cuisson :

  1. bien choisir la variété : privilégiez les pommes de terre pour cuisson vapeur si vous avez une préférence pour la fermeté, idéal notamment pour une bonne raclette. Optez pour une variété plus fondante si vous souhaitez préparer de la purée ou encore de la mousseline.
  2. une bonne disposition dans l’appareil : avant d’enfourner au micro ondes, vous pouvez soit découper les pommes de Terre en dés, soit les placer entières dans un plat. Tout dépendra de ce que vous souhaitez en faire.
  3. placer un verre d’eau dans le micro ondes afin que les patates ne soient pas desséchées, cette technique permet une bonne diffusion de l’humidité pendant la cuisson.

Vous êtes à la recherche d’un appareil de qualité pour réaliser vos concoctions pour les fêtes ? Un petit tour sur amazon vous permettra de dénicher des pépites ! D’autant plus que les appareils sur amazon sont tous généralement bien notés. Vous ne serez pas déçu en matière de micro-ondes ou encore de four, vous pourrez ainsi réaliser vos recettes préférées sans plus aucun souci.

Quel est l'avantage de cuire des pommes de terre au micro onde ?

Le principal avantage de cuire des pommes de terre au micro onde, c'est le gain de temps. En plus d’une cuisson rapide, la texture des pommes de terre au micro ondes est toujours réussie. Contrairement aux idées reçues, la pomme de terre ne nécessite pas forcément de longue cuisson, quelques minutes suffisent pour une recette réussie. Toutes les recettes à base de pomme de terre peuvent aller au four micro ondes.

Comment cuire avec un micro-onde ?

Pour cuire efficacement au micro ondes et réussir ses recettes, le secret est d’ajouter deux volumes d’eau à l’ensemble des ingrédients. Pour plus de goût et de saveur, optez pour du bouillon. Si vous en avez le cœur, concoctez une sauce liquide pour des recettes gourmandes.

Comment savoir si on peut mettre au micro-onde ?

Tous les plats et contenants ne vont pas au micro ondes. Pour savoir si un plat y passe, vérifiez si le pictogramme représentant des ondes est dessiné sur le plat. Généralement, la température maximale supportée par le plat est aussi indiquée.


> 5 façons différentes de cuire des carottes > Comment bien préparer une aubergine a la poele ? > Cuire des pommes de terre au micro onde : une bonne idée ?

Vous aimerez aussi :