Accueil CUISINEZ Une poelee de legumes spécial Jeveuxtoutgouter !

Une poelee de legumes spécial Jeveuxtoutgouter !

Une poelee de legumes spécial Jeveuxtoutgouter !

Il n’y a rien de tel que de s’initier dans la cuisine pour adopter un bon équilibre alimentaire. Vous serez ainsi sûr d’avoir un régime sans trop de lipides, mais savoureux. En outre, la cuisine est actuellement un passe-temps tendance et facile à réaliser. Il vous suffit par exemple de travailler les légumes pour vous détendre facilement et profiter au passage d’un bon plat fait maison.

Quels légumes peut-on utiliser pour faire une poêlée de légumes ?

Le poelee de legumes est un plat équilibré qui s’adapte à tous les repas. Ce peut être un déjeuner en équilibre ou un dîner. Il ne nécessite pas énormément de temps pour être préparé. Il vous suffit d’une poêle, d’un peu d’huile et de quelques assortiments de légumes pour ce faire. C’est à la portée même des amateurs. Pour un plat savoureux, mais sans lipide et mauvaises graisses, on vous conseille notamment l’huile d’olive pour ce type de préparation.

Tous les légumes peuvent être poêlés. Pour vous inciter davantage à goûter au plat, et pour en faire de même avec vos enfants, on vous conseille d’adopter de la couleur dans votre assiette. Pour ce faire, généralement, les apprentis cuisiniers optent pour une courgette a la poele, mélangée avec de la carotte, des haricots vers, des brocolis et même de la tomate. Pour un certain confort pendant la dégustation, et afin de faire ressortir le goût de vos légumes, il ne faut pas trop cuire les aliments.  Gardez ce petit aspect croquant est de mise.

Quelles épices ajouter dans une poêlée de légumes ?  

Dans une poêlée de légumes, vous pouvez utiliser tous les légumes de votre jardin potager, voire même la pomme de terre. Tout est une question de goût. Et pour que le plat soit réellement goûteux, quelques épices ne seraient pas de trop pendant la cuisson. Ce sont justement les secrets de la saveur de la cuisine orientale. Et sur la toile, ainsi qu’auprès des magasins classiques, vous avez plusieurs alternatives en la matière pour apporter de la personnalité à votre plat.

Toutefois, le choix de vos épices doit se faire en fonction du type de légume que vous aurez utilisé. Pour les courgettes par exemple, on conseillera davantage le curry. Le curcuma fonctionne parfaitement avec les carottes ; le sumac avec les tomates, etc.  

Le choix des épices se fait également en fonction du type de cuisine que vous souhaitez faire. La cuisine est après tout une manière de faire exprimer votre créativité et votre personnalité. Pour accompagner, votre haricot vert a la poele, vous devez simplement vous baser sur vos goûts personnels.

En ligne, quelques plateformes dédiées peuvent vous proposer des assortiments de piments spéciaux pour les plats de légumes. Ces derniers apportent à la fois de la senteur et de la saveur au plat. Et attention, ce n’est pas parce que vous avez opté pour des épices exotiques que vous devez oublier le sel qui fait l’essentiel du goût dans ce genre de plat. En outre, pour que les odeurs et la saveur imprègnent votre plat, il importe de verser directement vos épices dans la poêle et de laisser mijoter pendant quelques minutes, le couvercle baissé. Utilisez notamment un feu doux pour ce faire pour éviter de brûler votre poêlée.

Quelle recette faire pour une poêlée de légumes ?

Vous avez trouvé vos légumes, en prenant soin de choisir des ingrédients frais et de saison ? Vous avez trouvé vos épices ? Il ne reste plus alors qu’à cuire votre plat ? Voici quelques recettes qui peuvent vous aider à ce faire. Faciles et pratiques, ces dernières sont à la portée de tous les amateurs de cuisine et ne prennent que quelques minutes de préparation et de cuisson. Elles sont donc aussi idéales pour ceux et celles qui doivent manger sur le pouce.

Pour une touche d’originalité dans votre assiette, pourquoi pas la recette de la ratatouille revisitée ? Pour ce faire, vous devez simplement poêler plusieurs sortes de légumes un à un. Puis faites une sauce à base de tomate et d’épices avant de mélanger le tout dans votre poêle. Patientez quelques minutes pour que les saveurs se mélangent puis servez dans une assiette. Cette recette peut aussi être accompagnée de viande si l’envie vous en prend.

Vous avez de la courgette, des champignons, de la carotte, des poivrons et des pois dans votre réfrigérateur ? Ce sont les bases d’une recette qui ne prend que 30 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. Vous devez en amont éplucher les légumes et les couper en forme de julienne. Les champignons doivent être émincés. Comme épices, on vous conseille l’ail et le gingembre haché et de la coriandre. Pour cette poêlée, vous aurez aussi besoin d’huile d’olive et de travailler de préférence avec un wok que vous allez chauffer avant d’y faire revenir un à un les légumes. Commencez par les carottes et les poivrons qui nécessitent davantage de temps pour cuir.

Vous aimerez aussi :