Accueil CUISINEZ Recette pizza jambon facile à réaliser !

Recette pizza jambon facile à réaliser !

Recette pizza jambon facile à réaliser !

Mets d’origine italienne, la pizza est aujourd’hui présente dans tous les plats du monde. De l’Europe en Afrique en passant par Amérique, la pizza ne cesse de faire saliver plus d’un. S’il est de coutume de s’en procurer dans un restaurant, elle peut se préparer simplement à la maison. Retrouver à travers ces quelques lignes la recette magique de ce plat pour perfectionner votre talent culinaire. Dans certaines festivités, la pizza est utilisée comme plat d’entrée ou plat principal.

Quels ingrédients prendre pour une pizza facile à réaliser ?

Comme tout plat spécial, la pizza nécessite certains éléments pour sa réalisation. Une petite course dans la boutique d’à côté pour se procurer les ingrédients de la pizza est nécessaire. Pour faire une pizza facile, prenez dans votre panier de course des tomates, du fromage, de l’huile d’olive, du sel fin. La liste continue, prévoyez aussi une quantité désirée de farine de blé, la levure du boulanger et quelques filets de jambon. Voilà le marché fait, retour à la maison.

Quelles recettes faire pour des pizzas faciles à réaliser ?

Pas besoin d’être pro avant de réaliser une pizza jambon ou pizza jambon fromage. Voici une astuce facile à faire à la maison pour la recette de pizza jambon. La pâte homogène (plus de détails en bas) obtenue, vous y ajouterez de l’huile d’olive et malaxez le tout. Dans un plat apprêté recouvert d’un torchon, laisser le tout reposer à température élevée (1 h). Après, étalez la pâte en disque, ajoutez-y les filets du jambon, assaisonner la pâte au goût et la faire cuire au four (30 minutes max).

Comment faire sa pâte à pizza maison ?

Pour faire sa pâte pizza maison, il vous faut de la farine de blé, du sel fin et de l’huile d’olive. La méthode est très simple. Versez la farine de blé dans un grand bol puis ajoutez du sel et un peu d’eau. Vous allez ensuite remuer le tout de sorte à obtenir une pâte homogène (comme annoncé précédemment). Toutefois, comptez une trentaine de minutes pour le temps de malaxage. Pour finaliser la pâte, ajoutez-y de l’huile et malaxez-la à nouveau.

Quelque statistique sur la consommation de la pizza

Le saviez-vous ? Les statistiques autour de la pizza sont vraiment surprenantes. Eh bien, parce que vous faites peut-être partir de ces milliers de consommateurs mondiaux. En effet, selon la plateforme « planetoscope » c’est plus de 30 milliards de pizzas qui sont consommées par an partout sur la planète. Surprenant n’est-ce pas ? Le classement des consommateurs selon les pays met les États-Unis en tête de liste avec à sa queue la France et le pays d’origine de la pizza.

On serait tenté de se demander le chiffre d’affaires que réalisent les entreprises pizzerias. En France, les fans des pizzas consomment annuellement dix tonnes contre une douzaine de tonnes aux États-Unis. Ces chiffres portes à croire que l’Italie, terre de la pizza s’y intéressent peu.

Quelles sont les valeurs nutritionnelles de la pizza ?

Les valeurs nutritionnelles de la pizza sont relatives selon qu’on utilise tels ou tels autres ingrédients pour sa cuisson. Ainsi, la pizza industrielle est plus généralement calorique que celle faite à la maison. En considérant une moyenne de cent grammes de la pizza jambon fromage, on note 216 kilocalories. Une vraie source d’énergie calorique s’il fallait en consommer plus.

Toujours pour la moyenne des 100 g, la pizza est riche en glucides avec 27,8 g et 8,9 g en protéines. Cependant, la quantité de lipides est de 6,9 g, celle de l’eau 50,3 g, 665 mg de sodium. Un aliment qui assure la bonne santé des yeux, la croissance des os et au renforcement du système immunitaire. Ces valeurs sont considérées sur une pizza industrielle.

Y a-t-il un danger lié à la consommation de la pizza industrielle ?

Si la consommation de la pizza est en vogue aujourd’hui, il ne faut pas négliger ses conséquences sur la santé de ses consommateurs. Très économiques et pratiques, les pizzas industrielles sont à prendre avec beaucoup de précautions. En effet, les composants entrant dans la préparation de la pizza sont souvent inconnus des consommateurs, qu’en est-il de leur qualité ! Il n’est plus à démontrer que les matières grasses saturées sont nocives pour la santé.

Que penser des dangers de la pizza industrielle sur la santé des petits qui en aime ? Les recherches se sont penchées sur la question et ont révélé qu’avec l’excès de calories les enfants seraient la cible du diabète et même d’obésité. Pour éviter tout désagrément, mieux vaut opter pour une pizza faite maison ou s’assurer de la qualité des produits de son restaurateur. Juste avec quatre ingrédients la pizza est possible plutôt que de se remplir le ventre de tout.

Pourquoi dit-on que la pizza est originaire de l’Italie ?

Comme tout pays avec ses qualités culinaires, l’Italie est réputée comme origine de la pizza. L’histoire renseigne que tout a débuté à Naples avec des familles modestes qui se contentait de consommer leur pain arrosé de tomate. Ces familles étant pauvres faisaient elles-mêmes la pâte de la pizza et l’emmenèrent faire cuire chez les boulangers les plus proches.

Très vite, cette nouvelle recette a gagné toute la ville Napolitaine, les boulangers qui cuisaient la pâte se sont convertis en producteurs de la pizza. Petit à petit, ce plat a rapidement voyagé partout dans le monde, chacun apporte sa touche culinaire. Aujourd’hui, on a toute une recette pour faire de la pizza. Au passage, la pizza n’est que du pain en forme de disque garni d’ingrédients.

Vous aimerez aussi :