Accueil CUISINEZ Recette de joue de porc au four : comment la préparer ?

Recette de joue de porc au four : comment la préparer ?

Recette de joue de porc au four : comment la préparer ?

Vous cherchez un plat succulent et facile à préparer ? La joue de porc fait partie des morceaux de porc les plus succulents. De nombreuses idées recettes à base de cette viande existent aujourd’hui : recette de joue de porc à miel et à la pomme de terre, recette joue de porc en bourguignon, la recette cuite à la bière, etc. Dans cet article, laissez-vous tenter par notre recette joue de porc au four, un plat délicieux et facile à préparer. Pour sublimer le repas, vous pouvez l’accompagner de vin. Découvrez comment se fait la préparation de ce plat de cuisine délicieux. Les détails dans cet article.

Avec quoi faut-il accompagner une joue de porc au four ?

La recette de joue de porc au four fait partie des plats les plus prisés en ce moment.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour la cuisson des recettes de joue de porc en daube, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 4 joues de porc, viande non désossée ;
  • 10 petites pommes de terre ;
  • 1 oignon ;
  • 2 tomates ;
  • Un petit verre de cognac ;
  • Sel ;
  • Poivre ;
  • Huile d’olive ;
  • 1 ail
  • Du miel

Il est à préciser que cette recette avec viande est conçue pour 4 personnes.

Comment préparer une recette de joue de porc au four ?

Découpez les joues de porc en carreaux. Mettez-les dans un plateau allant au fourneau. Ajouter du sol, du poivre puis versez de l’huile. Après que vous nettoyez les pommes de terre, épluchez-les. Coupez-les en tranches puis détaillez en bâtonnets. Puis rincez-les.

Cela fait, pelez l’oignon. Coupez en 4. Préparez également les tomates en les lavant et en les coupant en 4. Déposez le tout avec les pommes de terre dans un plateau. Mettez ensuite au four pendant 45 minutes à 150 °C. Après 30 minutes de cuisson, retournez les pommes de terre et la viande. Ajoutez ensuite les gousses d’ail et les herbes. Attendez le temps de cuisson joue de porc à miel.

Ces recettes de joues de porc se dégustent avec une sauce. Pour la préparer, vous avez besoin d’un oignon, de la tomate, et de la carotte. Ajoutez de l’eau et broyez ces légumes. Versez ensuite du sel dans la sauce et chauffez. Attendez que la sauce soit prête pour se délecter de cette recette délicieuse.

Avec quoi faut-il accompagner les joues de porc à miel ?

Pour sublimer la saveur, vous avez la possibilité d’accompagner vos recettes de joues de porc à miel cuisson au fourneau avec des pates fraîches, de pomme de terre à vapeur, de la poêlée de brocolis ou de champignons parsemés des amandes.

Quel vin déguster avec des joues de porc au four ?

Quand on parle de vin pour accompagner les recettes joues de porc à miel, on pense toujours aux vins rouges secs « jeunes » ou « vieux », de type Fleurie, Morgon, Moulin-à-Vent, Saumur-Champigny ou encore Chinon rouge. Malgré cela, il est aussi possible de déguster ce plat avec des vins blancs. Pour cela, choisissez des vins blancs légèrement évolué. Le gras de la viande sera contrebalancé par l’acidité du breuvage.

Vous aimerez aussi :