Accueil Cuisine Internationale Pizza surgelée : nos suggestions pour vous régaler

Pizza surgelée : nos suggestions pour vous régaler

Pizza surgelée : nos suggestions pour vous régaler

La gamme pizza surgelée suscite très souvent des interrogations sur les saveurs et la qualité des ingrédients tels que les tomates, les fromages ou encore les champignons.

Pourtant, les pizzas déjà prêtes ne riment pas forcément avec manque de goût, du moment que l'on sait les bichonner avant de les passer au four. Qu'elles soient au poulet, au saumon ou au jambon, l'ajout d'un peu d'huile d'olive et d'herbes aromatiques réussit à donner des résultats plus qu'alléchants.

L'essentiel est de prévoir un accompagnement (salade chèvre et mozzarella fraîche par exemple), et de faire attention à ne pas laisser les pâtes exposées trop longtemps à la source de chaleur, pour ne pas se retrouver avec une pizza trop cuite !

Comment faire cuire une pizza surgelée ?

Même s'il est vrai que la gamme de pizzas surgelées est conçue pour aller directement au four, nous vous donnons quelques astuces pour améliorer le goût de ce plat tout prêt :

  1. La pizza surgelée, dans ses secrets de fabrication, accepte le mode de cuisson sans temps de repos au préalable, c'est-à-dire que vous pouvez la sortir du congélateur et la mettre dans votre micro-ondes ou sur le gril préchauffé. Le type de farine (avec ou sans gluten) contenu dans la pâte n'a pas besoin de lever.
  2. Si vous n'avez pas envie de vous contenter de ces recettes préparées, vous pouvez tout à fait ajouter certains ingrédients pour en faire une pizza à l'italienne ou à votre sauce ! Dans ce cas-là, il est préférable de la laisser sur le plan de travail à température ambiante et de préparer des petits suppléments comme des condiments (oignons, ail), des herbes (basilic, thym, etc.) et de la garniture que vous affectionnez particulièrement (chorizo, quelques haricots verts savoureux, anchois, œufs, fromages comme gorgonzola ou mozzarella, etc.).
  3. Qu'elle soit à base de sauce tomate ou de crème fraîche, les produits frais apportent du fondant à votre pizza surgelée garnie comme celles cuites dans les pizzerias.
  4. Tous ces compléments seront posés sur la pizza en cours de route pour qu'ils se marient avec le reste et que les saveurs soient uniformisées. En ce sens, la cuisson est un élément clé pour réussir nos recettes transformées !

Comment réchauffer une pizza surgelée au four ?

Comme nous le disions, des millions de consommateurs se contentent de mettre la pizza au micro onde ou au four traditionnel sans arrangements gustatifs additionnels. Ceci peut être en raison d'un manque de temps, ou parce que les surgelées sont un moyen d'éviter de cuisiner, si l'on ne se sent pas l'âme d'un pizzaïolo au feu de bois.

Ce qu'il faut savoir, c'est que votre pizza surgelée peut ressortir avec un aspect délicieux si vous surveillez bien la cuisson et que vous la sortez du réfrigérateur en amont. Le fait de la laisser décongelée va aider à la cuire de la meilleure façon qu'il soit, en la tournant dans le four en milieu de cuisson (à l'image de la cuisson au feu de bois). On se retrouve avec une croûte croustillante et une pizza prête à déguster.

Sans vouloir trop en faire, on peut toutefois mettre une pincée de poivre (pas de sel car les ingrédients en contiennent généralement à la fabrication), et des suppléments de fromages (en râpé) pour faire dorer le tout. Pour les recettes à la bolognaise, on peut garnir l'ensemble de poivrons et les faire griller un instant avant de servir.

Quel programme four pour cuire pizza ?

En achetant des pizzas surgelées, le mode et temps de cuisson sont indiqués sur l'emballage. Cependant, pour que la pizza surgelée au four soit meilleure et moelleuse à souhait, il est parfois préférable de la décongeler avant de l'enfourner.

Quand elle sort du congélateur, la pâte à pizza est très dure et la différence entre le four et le froid peut l'agresser et la sécher. Pour conserver toute la saveur des garnitures italiennes, il vaut mieux éviter le micro-ondes et préchauffer son appareil à 220°. L'idéal serait de pouvoir aller à la plus haute température pour obtenir des recettes délicieuses avec toutes les valeurs nutritionnelles des ingrédients.

Quelles sont les meilleures pizzas congelées ?

En plats préparés, on peut trouver des pizzas surgelées qui ont de très bonnes saveurs et pour tous les goûts ! Pour les rendre aussi gourmandes que la pizza maison, on vous recommande de décongeler les produits et de rajouter des fromages sur le dessus en cours de réchauffage.

Dans la gamme des surgelés, certains choisissent une pizza pas cher qu'ils améliorent avec une bonne dose de mozzarella pour en faire une bonne pizza partagée en famille. D'autres y mettent le prix avec des versions calzone ou des recettes dignes d'une pizza italienne.

Dans les grandes surfaces, les recettes surgelées sont nombreuses et il vous appartient de faire votre sélection en fonction de votre budget, des ingrédients que vous aimez le mieux ou du choix de pâte classique ou plus épaisse.

Le prix varie forcément entre la pizza margherita ou un label rouge avec pâte à pain, lardons, fromages de raclette pommes de terre, bien que les deux puissent être savoureuses.

Comment sont faites les pizzas industrielles ?

Les termes de produits surgelés et industriels peuvent en dissuader quelques-uns, mais sachez que les recettes de pizzas surgelées se sont nettement améliorées par rapport au début de leur confection.

On ne connaît pas les secrets de la pizza surgelée vu la large gamme que l'on trouve dans les supermarchés. Néanmoins, il faut être réaliste et ne pas imaginer une pizza cuite au feu de bois, comme au restaurant pizzeria dans un four à pizza, avant qu'elle soit emballée.

Chaque industrie a son processus de préparation (produits, congélation, etc.) en calculant la portion qu'il faut pour donner des pizzas cuites en quelques minutes et prêtes à l'emploi.

Vous avez ainsi le choix de la consommer comme elle est, après cuisson au four, ou de l'arranger à votre manière pour vous régaler, telle une pizza napolitaine sortie tout droit d'Italie. Pour cela, il suffit de l'enrichir avec une quantité d'anchois supplémentaire, un filet d'huile d'olive et une poignée généreuse de mozzarella une fois qu'elle a déjà un peu cuit. Vous la sortez quand le fromage râpé a fondu complètement et qu'elle est dorée comme il faut.

 

Pour approfondir vos talents de chef :