Accueil CUISINEZ Préparation facile d'un tajine de veau

Préparation facile d'un tajine de veau

Préparation facile d'un tajine de veau

Pas facile de trouver la bonne recette pour faire plaisir à tout le monde. Besoin d’un repas délicieux qui se savoure en famille ? Alors, le tajine de veau constitue la meilleure idée.

Connaissez-vous le tajine ? Il s’agit de mets typique marquant la spécialité gastronomique du Maghreb. Les recettes les plus connues sont le tajine de veau avec carottes et pruneaux. Ce qui le différencie des autres recettes, c’est qu’il se cuisine dans un « tajine », étant un récipient de cuisson en terre cuite ayant la forme d’un plat surmonté d’un couvercle conique. L’un des avantages du tajine au veau aux légumes est qu’il est très savoureux, ce qui permet de ravir les papilles. Qui plus est, la recette se prépare plus facilement.

Quels ingrédients pour un tajine de veau ?

Si vous avez besoin d’une recette tajine de veau aux olives pour faire plaisir à votre famille, sachez qu’il en existe autant. Le met se cuisine avec la viande de veau, de mouton, d’agneau ou encore du poulet. Le plat que nous allons proposer dans cet article est celle de tajine de veau. Cette dernière peut se concocter avec l’huile d’olive, les abricots et les légumes.

Alors, ces recettes de tajine de veau sont conçues pour 5 personnes. Pour la cuisine, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 kg 500 de filet de veau ;
  • 1 kg d’oignons ;
  • 500grs de pruneaux ;
  • 1 kg de carottes ;
  • ½ citron ;
  • 12 cl d’huile d’olive ;
  • 3 cuillerées à soupe de miel ;
  • 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre ;
  • ½ cuillerée à café de cannelle moulue ;
  • 1 cuillere à cafe de gingembre en poudre ;
  • 2 dosettes de pistils de safran ;
  • Sel ;

Quelle est la recette du tajine de veau ?

Les recettes de tajine de veau se préparent d’une manière facile. C’est pour cette raison que ce plat cuit à l’huile d’olive fait partie des plus prisées en ce moment.

Pour le cas de notre recette de tajine de veau, vous avez d’abord besoin de peler et couper les carottes en fines rondelles. Pour la sauce, pelez et émincez les oignons. Coupez également la viande de veau en morceaux de taille moyenne.

Mettez d’abord la viande coupée dans une cocotte puis faites revenir avec de l’huile à feu doux pendant quelques minutes. Ne versez pas entièrement l’huile. Ne laissez pas la viande dorer. Ajoutez ensuite du gingembre et remuez pendant une minute.

Cela fait, ajoutez de l’eau tiède à mi-hauteur, puis versez les pruneaux et les carottes. Salez. Versez les poivres en guise d’épices à tajine. Remettez ensuite le couvercle de la cocotte et laissez cuire sur feu très doux pendant 40 minutes. Mettez ensuite les oignons dans une sauteuse et faites-les blondir avec le reste d’huile chaude. Dès qu’ils commencent à dorer, ajoutez de la cannelle, du sucre en poudre et du safran. Puis ajoutez du miel et remuez. Caramélisez la recette pendant quelques minutes.

Pour terminer la cuisine, versez-les dans le filet. Ajoutez du jus de citron. Attendez 45 minutes pour que vos recettes de tajine de veau soient prêtes. Il est à préciser que ce repas se sert au chaud.

Vous aimerez aussi :