Accueil CUISINEZ Le boudin noir au four : un classique du terroir Français

Le boudin noir au four : un classique du terroir Français

Le boudin noir au four : un classique du terroir Français

Délicieux mets et facile à préparer : le boudin noir est une alternative intéressante pour votre prochain repas. Incontournable de la cuisine française, le boudin noir s’invite sur la table de grands chefs comme des amateurs en cuisine. C’est un plat qui peut se préparer de différentes manières. Voici comment réaliser une cuisson au four et comment le présenter à vos invités.

Quelle est la recette du boudin noir au four ?

Les recettes de boudin noir se déclinent en plusieurs sortes. Pour les recettes de boudin noir au four toutefois, vous aurez besoin de :

  • Boudin noir pour 4 personnes
  • Des oignons rouges
  • Du beurre
  • Une branche de romarin
  • Du poivre moulu.

Pour la préparation, commencez par faire quelques trous dans votre boudin noir. Cela en facilitera la cuisson. Puis, dans votre plaque de four, faites fondre le beurre pour remplacer l’huile. Cela donnera aussi plus de saveur à votre plat de cuisine.

Votre four devra être préchauffé à 200° pour réussir la cuisson boudin noir au four. Commencez par y mettre les oignons que vous avez déjà émincés. Laissez le tout cuire pendant 5 minutes avant d’ajouter le romarin et évidemment votre boudin. Enfin, pour donner plus de saveur à vos recettes, ajoutez le poivre.

C’est l’une des recettes basiques du boudin au four. Il n’en demeure pas moins que vous pouvez personnaliser la vôtre en y ajoutant plus d’ingrédients : des pommes de terre par exemple, du chou-fleur ou d’autres légumes. Vous allez alors devoir préparer une purée avec laquelle vous allez accompagner votre plat de boudin noir. Utiliser une poêle pour la cuisson préalable de ces autres ingrédients avant de les présenter dans l’assiette avec votre boudin.

Pour davantage de gourmandise sur la table, sachez que le boudin noir peut également être accompagné de pommes. Ce qui donnera une saveur sucrée salée qui en séduira plus d’un. Suivez une recette de purée de pommes en ligne pour la préparation de votre accompagnement en cuisine.

Quel vin faut-il servir avec un boudin noir au four ?

La réussite de votre repas ne dépend pas seulement de la cuisson et de la préparation de votre boudin au four ou de votre purée aux pommes de terre. Tout dépend aussi du genre de boisson que vous allez servir. Cela permettra de relever le goût de votre recette boudin noir au four.

Pour accompagner votre menu de boudin noir au four, on vous recommande le vin rouge jeune. Il sera plus sec que le vin blanc et s’adaptera à un menu de viande de ce genre. Parmi les choix possibles, vous avez entre autres le vin de corse, les côtes du Roussillon rouge, Le Languedoc, etc.

Si par contre vous avez opté pour une recette de boudin noir aux pommes, vous pouvez vous permettre du vin blanc. Cela s’accordera parfaitement avec la saveur fruitée de votre menu et relèvera en douceur la saveur de vos mets.

Vin rouge ou blanc, vous avez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées. De quoi vous aider à peaufiner votre repas et vos recettes simplement.

Vous aimerez aussi :