Accueil CUISINEZ Recette langoustine : comment faire ?

Recette langoustine : comment faire ?

Recette langoustine : comment faire ?

Il y a des ingrédients qui crient au luxe. Considérez ces ingrédients comme des exemples : caviar, homard, truffes et champagne. Bien que nous puissions connaître de petites informations sur ces produits, si nous sommes pressés pour plus d'informations, nous pourrions avoir du mal à donner une description détaillée de ce qu'ils sont, d'où ils viennent et ce qui les rend si spéciaux (et si chers). Cette fonctionnalité mettra en lumière certains de mes ingrédients de luxe préférés. Mais nous espérons que lorsque vous lirez ces articles, vous serez inspiré pour rechercher le meilleur des meilleurs et découvrir pourquoi vos chefs préférés les aiment tant. Commençons par la plus sucrée des spécialités de fruits de mer : les langoustines, ces fruits de mer dont les recettes sont faciles et rapides à réaliser à la cuisine.

Qu'est-ce que la langoustine ?

Les langoustines ou ces fruits de mer ont une apparence similaire aux écrevisses, mais diffèrent en ce qu'elles poussent dans les mers et les océans d'eau salée, tandis que les écrevisses se reproduisent dans les rivières et les lacs d'eau douce. Le nom latin des langoustines est Nephrops norvegicus, et ils sont en fait un parent du homard, que nous connaissons tous. Les langoustines sont plus petites que le homard, cependant, leur taille ne peut atteindre qu'un maximum d'environ 10 cm dans la cuisine. La cuisson langoustines dans la cuisine avec du citron et de la creme durant les recettes séduit plusieurs personnes aujourd’hui. Leurs coquilles sont légèrement orangées et, contrairement aux coquilles de homards, elles ne changent pas de couleur lorsqu'elles sont cuites. Les plus petites langoustines capturées dans la cuisine sont particulièrement prisées pour la viande sucrée trouvée dans leur queue, que vous pourriez voir être annoncée comme « langoustines » sur les menus des restaurants. Vous pouvez associer la recette avec de la crème au citron ou au beurre. Les plus gros spécimens ne sont peut-être pas aussi savoureux, mais ils offrent plus de viande du corps et des griffes.

La recette langoustine dans la cuisine se fait de la même manière que pour la récolte des homards, en utilisant des pots ou des nasses qui sont posés sur le fond marin, où les langoustines récupèrent les vers et les petits poissons. Remonter des casiers à homard peut être une tâche ardue, en particulier dans les eaux impitoyables et froides de la mer du Nord. La deuxième raison pour laquelle les langoustines sont si rares est que leur nombre a rapidement diminué au tournant du millénaire. Les recettes de ces fruits de mer à la crème, au citron et au beurre sont faciles à réaliser.

Comment cuire la langoustine ?

Une fois capturées, les langoustines sont très difficiles à maintenir en vie, de sorte que la plupart d'entre elles seront surgelées pendant que les bateaux sont encore en mer. Certains fruits de mer seront vendus entiers et d'autres fruits de mer seront décomposés et décortiqués pour séparer la viande de queue dans la cuisine. La plupart des bons marchés de fruits de mer proposeront à la fois des langoustines surgelées et celles qui ont été décongelées et sont prêtes à cuire pour de bonnes recettes. Notez cependant que si les fruits de mer ont été décongelés, vous ne devez absolument pas recongeler les fruits de mer, car il y a un risque de bactéries lors de la preparation de cette recette.

Si vous avez acheté les petites langoustines entières, la meilleure façon de préparer cette recette et de cuire des langoustines est de les faire bouillir dans de l'eau salée et de les servir simplement de type familial pour que tout le monde puisse les creuser, avec juste un grand plat d'accompagnement de mayonnaise à l'ail dans lequel tremper la viande et un grand bol pour les coquilles jetées des queues. Si vous avez des langoustines plus grosses, traitez-les comme du homard. Fendez-les au centre avec un couteau bien aiguisé, badigeonnez la viande de beurre fondu parfumé à l'estragon haché et de la crème et faites-les cuire ou griller pendant quelques minutes. Le prix langoustine est abordable. Si vous avez de la viande de queues de langoustines congelé sur le plat, décongelez-la soigneusement et faites-la revenir dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive dans la cuisine, de la sauce, salade, tartare, de l’eau, de l'ail, du piment rouge émincé et beaucoup de persil fraîchement haché.

Quelles recettes faire avec la langoustine ?

Les langoustines se trouvent dans la mer du Nord et dans les parties orientales de l'océan Atlantique. Ce type de plat de crustacé contient un type de viande très spécial. La viande est légèrement sucrée et peut être incorporée dans une grande variété de plats. Les langoustines fraîches sont rapidement périssables et sont transportées vivantes jusqu'à leur destination sous la glace pour les recettes à la sauce des queues des crustacés, tartare, au citron et au beurre. La cuisson avec de l’eau et la préparation de cette recette est pour quelques minutes.

Techniques traditionnelles : frire, faire griller les crustacés avec la crème, fumer, cuire à la vapeur, griller, mariner, cuire sous vide avec la salade, infuser. Ainsi, la cuisson de cette recette dépend de ce que vous souhaitez manger et de la saveur que vous souhaitez consommer. Le temps de cuisson langoustine et la préparation de cette recette avec de l’eau de chaque plat dure quelques minutes pour les recettes.

Associations gustatives de la queue de langoustine : tomate, tartare, sauce, artichaut, papaye, carotte, asperges blanches, crèmes, citrons, citrouille, cuisson des crustacés, crevettes, chicorée, fenouil, mangue, riz, pâtes, samphire, salade, lavande de mer, beurres, vin blanc, produits laitiers, vadouvan, poivron, épinard, shichimi togarashi, safran, agrumes, moules, ail.

Vous aimerez aussi :