Accueil CUISINEZ Quelle est la bonne recette pour un apéro facile ?

Quelle est la bonne recette pour un apéro facile ?

Quelle est la bonne recette pour un apéro facile ?

Pour ravir les papilles de ses convives lors d’un événement quelconque et ouvrir leur appétit, rien ne vaut un bon apéro. Mais voilà, quand on est débutant en cuisine, on a souvent du mal à trouver les bonnes recettes pour y arriver. Or, il est crucial de satisfaire, notamment les plus gourmets d’entre les invités pour ne pas les décevoir. Heureusement pour les apprentis chefs, il existe certaines recettes pour un apéro facile. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’elles ne risqueront pas de leur coûter un bras. Pour découvrir les bonnes recettes, le lecteur est invité à consulter les lignes qui suivent sans plus attendre.

Quels toasts sont indispensables pour un apéro facile ?

Pour un apéritif facile digne de ce nom, le toast apero a toujours été un must aussi bien pour les amateurs que pour les pros en cuisine. Et il faut le dire, ce ne sont pas les recettes à base de cette fameuse tranche de pain grillé qui manquent. Bien sûr, l’apprenti chef peut de même faire jouer un peu sa créativité et son imagination. Il n’y a en effet rien de plus amusant que d’essayer de nouvelles recettes faites maison, surtout si cela se fait en famille ou entre amis, voire en amoureux. L’essentiel, c’est de préparer les mets bien à l’avance pour pouvoir les goûter avant de les servir aux convives, cela, dans le but de ne pas les décevoir. Si l’on revient aux recettes à base de toast pour un apéro facile, on peut, par exemple, se tourner vers les toasts de seigle aux rillettes de thon et fromage frais.

Pour cela, on aura besoin d’un pain de seigle tranché, de 160 g de thon en boîte, d’une cuillère à soupe de moutarde, de 150 g de fromage frais, de l’Aneth, de quelques gouttes de sauce épicée de préférence Tabasco et bien sûr de sel et de poivre. Ces ingrédients permettront de préparer un toast aperitif pour 6 personnes. Pour la préparation, il n’y a rien de plus facile. Il faut avant tout égoutter le thon et l’émietter dans un saladier. Il faut ensuite bien le mélanger avec la moutarde et le fromage avant d’ajouter du sel, du poivre et l’aneth lavé et ciselé au préalable. Il ne reste plus après qu’à découper des cercles dans les toasts avec un verre, les couvrir de rillettes de thon et les décorer avec des branches d’aneth. Les toasts de jambon de parme à la tomate, les rillettes de dorade pour toasts, etc. sont autant de recettes à essayer absolument pour un apéro facile.

Quelles boissons accompagnent un apéro facile ?

Pour une recette apéro facile parfaite pour ravir les papilles de tous, il ne faut bien évidemment pas laisser de côté les boissons. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent aux apprentis chefs. Bien entendu, l’eau n’est pas très glamour dans ce contexte et n’en fait donc pas partie. Il faut plutôt se tourner avant tout vers les boissons gazeuses non alcoolisées. Celles-ci feront mieux l’affaire, surtout s’il s’agit d’un événement où des enfants ou des seniors seront invités en grand nombre. La meilleure chose à faire est ainsi de leur servir de l’eau gazeuse. On peut l’agrémenter d’une rondelle de citron. Un soda light est également une bonne option.

Les sirops, quant à eux, doivent être bannis, car ils n’apportent que du sucre. Les jus de fruits sont de même indispensables en termes d’apéritif. Ils sont ultra-faciles à préparer. Il suffit de disposer du matériel nécessaire, notamment d’un mixeur. L’idéal serait de proposer aux convives un smoothie ou un fruit pressé. Le jus de tomates est aussi excellent pour accompagner les amuse-bouches salés. Enfin, pour les passionnés des boissons alcoolisées, rien ne vaut un verre de vin blanc sec, une coupe de champagne ou un demi de bière. Bien sûr, les cocktails sont pareillement à privilégier. C’est d’ailleurs l’occasion de jouer un peu la carte de la créativité. Dans tous les cas, les alcools forts sont à proscrire.

Quel est le budget pour un apéro facile ?

Qui dit apéro facile dit apero pas cher. L’objectif est donc de bluffer les invités tout en évitant de se ruiner. Un tel apéritif ne devrait pas de ce fait nécessiter un gros budget. Heureusement pour les hôtes, il existe des trucs et astuces pour dépenser moins, mais profiter d’un apéro digne de ce nom. Pour commencer, on peut avant tout opter pour des ustensiles bon marché achetés sur Internet. Sur certains sites de vente en ligne, on peut, par exemple, avoir un lot de 40 flûtes à champagne à environ 14 euros. 12 euros suffisent d’ailleurs pour s’offrir un lot de 50 verrines.

Un lot de 50 cuillères apéritives peut aussi être acheté aux alentours de 10 euros. Pour faire encore plus d’économie, il est également recommandé d’organiser l’événement chez soi au lieu de louer une salle, entre autres. Enfin, il faut faire ses courses dans les grandes surfaces près de chez soi et privilégier les ingrédients proposés par les agriculteurs locaux. Cela permet d’autant plus de profiter de produits frais et de saison.

Vous aimerez aussi :