Accueil CUISINEZ Quelle boisson choisir pour l'été 2019 ?

Quelle boisson choisir pour l'été 2019 ?

Quelle boisson choisir pour l'été 2019 ?

Les températures augmentent, les rayons du soleil se font de plus en plus présents... Pas de doute, l'été 2019 est bel est bien amorcé ! Quoi de mieux pour affronter la chaleur, s'hydrater et se désaltérer qu'une délicieuse boisson froide ? Cette année, la tendance est au café frappé. Focus sur LA boisson de votre été 2019 !

Le café frappé, kesako ?

Originaire de Grèce, d'où il tire son autre nom de « café glacé Grec », il est très populaire dans l'archipel Méditerranéen pour se désaltérer tout au long de la journée. Simple et rapide à préparer, le café frappé n'est autre qu'une boisson élaborée à base de café instantané et servie froide avec une paille et des glaçons. De quoi ravir les palets délicats des coffee-lovers ! Véritable phénomène de mode, la consommation mondial du café glacé n'a fait que croître depuis quelques années allant même jusqu'à atteindre 75% d’augmentation ! Disponible dans les grandes enseignes de café à emporter, de plus en plus de bars et coffee shops le proposent désormais sur leur carte en réponse à la demande grandissante de la part des consommateurs.

La recette du café frappé

Envie de déguster un délicieux café frappé sans sortir de la maison ? Découvrez notre simplissime recette : Pour un café frappé, mettre 20 cl d'eau fraîche, une cuillère à soupe de café instantané et des glaçons dans un shaker (ou un blender). Ajouter du sucre selon vos goûts. Secouer bien fort jusqu'à obtenir une mousse bien ferme et servir dans un verre haut. Pour les plus gourmands, il est possible d'ajouter un nuage de lait ou de rajouter un peu de crème chantilly sur le dessus. Voilà, il ne vous reste plus qu'à siroter tranquillement votre café frappé à la paille à l'ombre d'un parasol ! Retrouvez plus de recettes sur Mister Capsule, le spécialiste des capsules de café compatibles.

Les autres boissons de l'été

A l'instar du café frappé, d'autres boissons rafraîchissantes et tout aussi savoureuses méritent d'attirer votre attention. La citronnade : on la préférera sans sucre et élaborée à partir de citrons bio pour le côté healthy. Les jus de fruits maison : véritables cocktails multi-vitaminés, les jus de fruits sont à composer selon vos envies et en utilisant un extracteur à jus. Les eaux détox : parfaites pour s'hydrater, il suffit de laisser infuser des morceaux de fruits dans de l'eau pendant plusieurs heures avant dégustation. Le smoothie : pour une préparation rapide et délicieuse, couper vos fruits en morceaux et les mixer avec un yaourt. Onctuosité et gourmandise seront au rendez-vous !

Vous aimerez aussi :