Accueil BONNES ADRESSES Pâtes au pesto d’avocat & un concours pour le festival Omnivore!

Pâtes au pesto d’avocat & un concours pour le festival Omnivore!

Pâtes au pesto d’avocat & un concours pour le festival Omnivore!

En ce moment, c’est la saison des avocats, un légume à la chair d’un vert clair magnifique, riche en vitamines, antioxydants et bons acides gras. Associés à des pâtes, vous faites le plein de carburant VG pour le reste de la journée !

Sans compter que cette recette est bien meilleure après quelques heures de patience {c’est là que les morceaux de noix du Brésil broyées vont se ramollir, les saveurs de l’avocat et du tahini se mélanger, le tout harmonisé par le jus du citron et relevé par la pointe de gingembre}. Vous voici paré pour un bento de pasta verde !

Ingrédients pour 2 personnes :

1 avocat mûr

1 cs rase de purée de sésame 1/2 complète (ou tahini)

1 pincée de piment rouge séché et haché

2 pincées de graines de lin

1 pincée de sel

du poivre

le zeste d’un quart de citron et le jus d’un demi citron

3 cs d’huile (1 noix et 2 de graines de courge, pour ma part mais l’huile d’olive est parfaite également)

1/2 tasse d’eau, soit 125 ml

1 poignée de cranberries

2 noix du Brésil

3-5 gr de gingembre

Préparation :

Pour un pesto vite fait à la texture parfaitement fluide, il vaut mieux utiliser un robot ménager; sinon vous pouvez prendre un bol (à fond plat) et une fourchette.

Mixez la chair de l’avocat, la pâte de sésame, les flocons de piment, le sel, le poivre, les noix du Brésil (à couper au couteau pour la méthode manuelle), l’eau et les graines de lin.

Prélevez le zeste d’un quart de votre citron puis pressez le jus d’un demi citron. Pelez et coupez des petits morceaux du gingembre. Coupez finement vos cranberries. Ajoutez le tout au premier mélange. Pulsez! Votre pesto est prêt.

Faites cuire vos pâtes al dente (pour plus de mâche et un indice glycémique plus faible) dans l’eau salée. Une fois égouttées, ajoutez le pesto d’avocat, mélangez bien.

Versez dans votre bento et réservez au frais.

Vous aimerez aussi :